Un cimetière de voitures électriques à Romorantin. C'est tout proche d' Orléans

Allez les verts !

Pour info à ceux qui se demanderaient ce que sont devenues nos belles voitures électriques parisiennes Hidalgo-les verts

Photos prises par un résidant de Romorantin. Entrepôt situé près de la déchetterie.

Le majestueux fiasco parisien de la voiture électrique en libre accès...

Bizarre, les écolos ne s’n vantent pas, ils préfèrent empêcher les enfants de rêver, supprimer les arbres de Noël, le tour de France, les centrales nucléaires…

Le fiasco parisien de la voiture électrique ou les fructueux investissements des "escrologistes" !

Le cimetière d'Autolib à Romorantin.

Des dizaines de milliers de batteries qui fuient et répandent leurs produits toxiques dans les sols.

- Personne n'en veut.

- Personne ne sait qu'en faire.

- Fabricants et casses ne veulent pas les racheter.

Même les recycleurs professionnels les ignorent.

L'Inde refuse de les importer.

L'usine de batteries a dû fermer, car aucun constructeur au monde n'a voulu de cette technologie des "batteries chaudes".

Hidalgo et ses amis verts, pourtant toujours prompt à "la ramener" sur à peu près tout, restent cois sur ce sujet.

Trop gênant peut-être ?



Des explorateurs urbains se sont introduits dans un parc abandonné où reposent plusieurs milliers d’utolib’en ruine. Un véritable cimetière automobile en plein air.

Lors de son inauguration début 2011, Autolib’ avait pour objectif de proposer des milliers de  véhicules électriques  en auto-partage dans les rues de l’agglomération parisienne.

Autolib un service qui aura duré 7 ans

C’était un dispositif en total libre-service et qui était disponible avec un système d’bonnement pour ses utilisateurs. Autolib’a plutôt bien fonctionné durant ses 7 années d’xistence mais vers 2018 les dettes sont devenues bien trop importantes.

Le service du groupe Bolloré s’est donc  complètement arrêté au mois de juin 2018. Certaines des BlueCar qui étaient en bon état ont alors été proposées à la vente tandis que les autres, majoritaires, ont été «  mises de côté  »…

Un cimetière dutolib à ciel ouvert

Récemment, des explorateurs urbains ont ainsi découvert des milliers de ces véhicules alignés dans un terrain vague, près de Romorantin, dans le Loir-et-Cher (41).

Les photos parlent d’lles-mêmes : tous les véhicules sont en ruine, et sont très vraisemblablement invendables à l’eure actuelle. En étant abandonnées dans la nature, les voitures se dégradent rapidement et il devient très difficile et coûteux d’n faire quelque chose…

Fort heureusement, les véhicules sur place sont dépourvus de leur  batteries, élément qui est très polluant s’il est laissé à l’abandon.

En 2018, Bolloré avait pourtant annoncé que les Autolib’ allaient être revendues. Mais une centaine de Bluecar seulement  avait été mise en vente, au prix unitaire de 3.700 euros. Des particuliers s’étaient alors précipités pour acheter une voiture électrique à un tarif préférentiel. Insuffisant visiblement…



https://www.bfmtv.com/auto/quelle-deuxieme-vie-pour-les-autolib-de-bollore_AD-202103280055.html


https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/autolib/reportage-que-vont-devenir-les-encombrantes-autolib-entassees-dans-le-cimetiere-de-romorantin_4328845.html


https://www.blog-moteur.com/49300/cimetiere-autolib-bluecar-chronique-gachis.html


https://www.largus.fr/actualite-automobile/autolib-un-cimetiere-de-bollore-bluecar-a-ciel-ouvert-10575394.html