Accueil
Ma Gueule
Ma Brêle
Sorties
Run
Mékanik
Gallery
Tattoo
Nostalgia

Dosseret Pilote


Pourquoi monter un dosseret sur ce genre de machine me direz vous ???


Bien sur, un custom ne sera jamais une "GT" ou un "Cruiser full pack"

Une "Wild Star" reste une machine épurée, sauvage ... mais une excellente routière bouffeuse de kilomètres !!!

Et pour tailler la route, faire de long trajet en réduisant le nombre d'arrêt, mieux vaut prévoir un minimum de confort.

Pour ma part, derrière la tête de fourche épaulée des déflecteur de jambes,

Je suis vraiment à l'abri, mais il faut avoué que la selle d'une Wild se fait un peu ferme au bout de quelques centaines de bornes.

Le dosseret n'en résout pas le souci mais aide à se maintenir le dos, donc soulage les fesses.


Pour le montage rien de complexe :


1° : Démontage de la selle et du pouf

2° : Démontage du support de pouf, car celui ci va subir une modif (ajout d'un fer plat pour le montage du dosseret)

3° : Remontage du support modifier

4° : Changement des vis de fixation de la sangle de maintient passager sous le pouf.

Ou démontage complet de celle ci

5° : Réalisation du dosseret :

Il faut un pouf ou dans mon cas un dosseret de scoot déjà fait.

Faire un support en fer plat de 40 mm/20 (voir photo)

6° : Montage du support sur la moto.


Et voilà, y a plus qu'à rouler ...


Merci à PATROL pour la réalisation des pièces.