Accueil
Ma Gueule
Ma Brêle
Sorties
Run
Mékanik
Gallery
Tattoo
Nostalgia
Photos Pompe à Essence

Photos



DÉPLACER SA POMPE À ESSENCE



Ah cette pompe à essence... elle gâche autant le côté gauche que l'AIS. La modification est très simple et à la portée du premier venu et le résultat...class.

Déplacer la pompe à essence disais je est donc un projet simple à réaliser et qui épure réellement le côté gauche du Wild Star.

La modification que je vous propose nécessite uniquement des pièces du commerce facile à trouver chez tous les motocistes.

La pompe à essence va venir se loger derrière le carter droit, et le filtre au niveau du cadre.

Tout ce que vous avez besoin est donc de la durite d'essence de longueur 1,5 mètre et 2 fois 50 cm de fils électriques avec leurs connecteurs.


1) Démontez le réservoir et le filtre à air


2) Démontez le carter droit. Regardez les supports des relais, il sont identiques a ceux le la pompe et à tous les autres supports d'ailleurs (un caoutchouc fendu sur une patte en tôle). Retirez les deux relais et démontez le support (deux vis hexagonales)


3) Démontez le cache chromé qui recouvre la pompe à essence ainsi que le support (juste au dessus du starter)


4) Démontez le support avec la partie caoutchouc, la pompe à essence, le filtre, les durites, tout quoi. Attention quand vous démontez les durites qui sont pleines d'essence.


5) Démontez le support métallique qui maintient le starter assemblé à la pompe à essence.


6) Démontez la pompe et le filtre du support caoutchouc. Coupez le caoutchouc autour de la pompe et gardez l'autre partie, elle va resservir pour le filtre, voila le support réutilisable.


7) Coupez la partie supérieure du caoutchouc restant (en éliminant les anciens supports des durites), encore un support réutilisable, l'arrondi de la précédente découpe épousera la forme du tube de cadre, génial!


8) Fixez le filtre et son support sur le tube supérieur du cadre, à droite, avec un collier rilsan.


9) Fixez la pompe sur la patte intérieure arrière du support de relais, et les relais sur les supports extérieurs, le plus gros en arrière.


10) Remontez le support en place, connectez les nouvelles durites (l'une de la sortie coudée de la pompe directement au carburateur, l'autre de la sortie droite au filtre, (reliez aussi le filtre au réservoir). Ces deux durites vont passer le long du cadre à droite, utilisez le collier déjà en place pour les maintenir, déplacez le tuyau mise à l'air du réservoir sur le coté gauche du cadre.


11) Réinstallez les protections en ressorts autour des durites, le plus court sur la sortie coudée, l'autre sur la partie passant dessus et entre les cylindres. Profitez en pour modifier le passage des fils électriques reliant les capteurs du carburateur qui transitaient entre les cylindres, ils passeront au dessus de la tuyauterie d'admission.


12) Vérifiez tous les serrages de toutes vos durites (s'agit pas de faire un barbecue...)


13) Le starter et son câble seront déplacés coté gauche du réservoir, avec une petite patte vous pourrez le fixer sur l'axe de fixation du réservoir. Le starter devient alors invisible.


14) Rebranchez l'alimentation électrique de la pompe.


15) Maintenant que tout est en place, il suffit de reposer le filtre à air puis le réservoir et de connecter la durite au robinet et c'est fini.